
Une institution Strasbourgeoise, un bistrot alsacien
En plein cœur du centre historique de Strasbourg, le restaurant « Au Coin des Pucelles » est une institution pour les épicuriens, depuis 1947 !
Après sa longue histoire de Winstub traditionnelle, le Coin des Pucelles développe aujourd’hui son idée du « bistrot alsacien ». Dans un décor chaleureux et convivial, nous vous proposons une cuisine généreuse, basée sur les produits locaux de qualité et la richesse du terroir français et alsacien.
Guidés par l’expérience et la passion du chef étoilé Alexis Albrecht, au Vieux Couvent à Rhinau, nous faisons la part belle au circuit court, aux légumes du jardin et aux herbes sauvages du Ried. Côté boissons, notre amour du bon vin nous a donné l’envie d’une carte des vins raffinée, audacieuse et hétéroclite dont nous espérons qu’elle saura séduire les amateurs de tous bords, nature ou conventionnel !
L’histoire du coin, une histoire de famille et de passion
Le restaurant « Au Coin des Pucelles » c’est l’histoire des Strasbourgeois, celle des amoureux de bonne chère et de bons vins, et c’est aujourd’hui aussi une histoire de famille !
La Winstub « Au Coin des Pucelles » vit le jour en 1947, à l’angle de la rue des pucelles et de la rue du parchemin. Puis il se déplaça un immeuble plus loin, au numéro 12 de la rue des pucelles sous l’égide d’Yvonne Schaeffer. Puis, il fût mené de main de maître durant de nombreuses années par Roland et Myriam Rohfritsch.
C’est à cette époque que Mathieu et Aurélie Molteni, tombèrent amoureux de cet endroit, de sa cuisine précise et généreuse, de son atmosphère typique, familiale et chaleureuse. Lorsque Myriam et Roland ont pris leur retraite en 2017, Mathieu et Aurélie se sont retrouvés un peu orphelins ! C’est alors que Stéphane Baudic qui a repris les rênes pour quelques années.
Lorsque la Winstub est à nouveau en vente en 2024, Mathieu, épicurien, amoureux éperdu de bonne cuisine et de bons vins, ne peut se résoudre à la fermeture du Coin des Pucelles.
L’idée ne met pas bien longtemps à germer et c’est tout naturellement qu’il propose à son cousin Alexis Albrecht, chef étoilé depuis plusieurs décennies, au restaurant Le Vieux Couvent à Rhinau, de rejoindre ce beau projet.
Dans les mois qui ont suivi, nous avons mis du cœur à rafraîchir l’endroit en lui redonnant de la couleur tout en préservant son authenticité.
Aujourd’hui, c’est notre chef de restaurant, Pierre Ohmann, qui vous accueille, fort de sa personnalité bien trempée, de son « bon mot » et de son service très attentionné, il sera sans nul doute un ingrédient incontournable du moment que vous passerez chez nous !
Poursuivre et faire évoluer l’histoire du Coin des Pucelles, nous enthousiasme sincèrement et nous espérons que nous saurons vous le transmettre.
L’équipe du Coin des Pucelles

